Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+4
Seck
Rastapopoulo's
dupon
Milou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 15:42

Salut à tous
Je me presente: Esk8uZ, fondateur des P-W
Nous avons regardé à nous developper sur cet univers et nous en sommes venu à la conclusion qu'une fusion avec une autre alliance serait peut être une bonne idée.

Je viens donc vous proposer de fusionner nos 2 alliances : les Tintin actuellement 23eme (general), 42eme (flotte) et 25eme (recherche) avec 16 membres (857/ membres)et les P-W actuellement 33eme (general), 22eme (flotte) et 38eme (recherche) avec 13 membres (829/membres)

Ce qui donnerai au general une alliance classée 8eme au general avec 29 membres.

Alors moi je me dis que ca serait interessant pour tout le monde. Je viens donc voir si vous etes du meme avis, voir ce que vous en pensez

Merci de me repondre svp soit sur ce forum, soit sur le notre, soit ingame si vous etes interessé ou pas

Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Marins d'eau douce
Marins d'eau douce
Milou


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2007


Points:
petite question Left_bar_bleue0/0petite question Empty_bar_bleue  (0/0)
style: mineur aggressif

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 16:05

Salut a toi^^

tous d'abord qqe question :
a tu proposé cette fusion a d'autre alliance ou seulement la notre?
pk l'alliance tintin?

sinon moi je m'en fiches mais 29membre c'est deja beaucoup^^
et puis je pourrais plus essayé de recyclé der ..

faut attendre la reponse des tyrans
mais tu n'a pas posté au bonne endroit,et les tyrans ne sont pas des floodeur^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 18:02

Je n'ai demandé qu'à vous pour la fusion parce que vous n'aviez pas de pactes, et ca me permet de savoir qui il ne faut pas raider (lol)
Pour Der, il sera tout de suite mis au courant au fait Laughing

Apres 29 membres, on peut encore faire une wing si il faut, nous on en a deja une de 10 membres, donc au pire on fera 2 wing ou on mettra plus de monde dans la 1ere wing pour qu'elle ait plus de points...et comme ca ca fera 2 grosses alliances qui s'entraideront

Vous en pensez quoi?

Pour ceux qui se connectent pas souvent, vous pouvez leur faire passer le message svp?

Merci

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Marins d'eau douce
Marins d'eau douce
Milou


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2007


Points:
petite question Left_bar_bleue0/0petite question Empty_bar_bleue  (0/0)
style: mineur aggressif

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 18:14

Ok
Sinon pour les wing,je sais pas trop a une epoque il en avais deja tenté une qui avais completement foiré,donc la je sais pas
reste a avori l'avis des tyran^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 18:39

oki
Si tu peux faire suivre ma demande ca serait sympa de ta part, et si je pouvais avoir l'avis des autres membres de votre alliance.

Je suis désolé de pas avoir posté au bon endroit mais il y a tellement de message sur votre forum que j'etais un peu perdu... LOL

Si tu veux, fait le suivre à la bonne place et je le le toruverai.
Pour les wings, nous ce qu'on a fait, on a mis 2 joueurs qui la gere et on a gardé le même forum et ca marche très bien

Mais bon ca ce sont des problèmes qu'il faudra régler plus tard, si on décide de fusionner.

Il faut déja savoir si tout le monde est d'accord

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
dupon
Marins d'eau douce
Marins d'eau douce
dupon


Masculin Nombre de messages : 6681
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 18:45

slt,

pour moi je ne suis pas trop pour la fusion car je suis tres bien la ou je suis!! avec ces memebres la!!

mais si beaucoup sont d'ccord ce ne sera pas grave alors!!

mais ce qui m'inquiete c que nous seront 29membres et c beaucoup trop!! (20 sa suffit!!) et si on fait une wing je ne pense pas qu'elle fonctionnera bien!!

donc faut voir l'avis des autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 18:56

oui c'est vrai que le nombre de membre peut gener, pendant longtemps moi aussi je me suis posé la question. Mais j'ai regardé le haut du classement en terme d'alliance, et à part quelques alliances de fou (ptc, mirage, ragnarok...) quelques autres arrivent à tirer leur epingle du jeu en etant assez nombreux mais en ayant tout de meme des bons joueurs, je parle des A.A ou autres alliances de plus de 700 000 points par membre.

C'est pourquoi je me dis que former une alliance top 8 de 29 membres, ca fait pas tache dans l'univers.

L'avantage étant qu'on pourra s'aider plus facilement car il y aura plus de joueurs pour s'epauler et surtout, sachant qu'on aura des joueurs assez bons (800 000 points par membre, ca devient interessant) on evoluera assez vite. Et pour finir, en ce qui concerne une problable guerre, on sera assez fort pour faire face

Je comprend que tu sois encore sceptique mais moi je me dis de mon coté que j'aimerais jouer autrement parfois à ogame, me dire que mon alliance est top 8, me permettrai de plus m'eclater

Maintenant si tu n'es pas de cet avis, pas de soucis, j'accepte ton point de vue.

Bref, si d'autres personnes pouvaient me dire ce qu'elles en pensent, merci beaucoup

Cordialement
Esk8uZ
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Marins d'eau douce
Marins d'eau douce
Milou


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2007


Points:
petite question Left_bar_bleue0/0petite question Empty_bar_bleue  (0/0)
style: mineur aggressif

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 19:07

Moi le truc qui me gene c'est 28emembre plus votre wing donc sa fera encore plus ,sinon jke n'est pas d'avis


je vais contacté les autres pour leur points de vus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 19:11

OK mais sache juste que la wing n'est pas comptabilisé dans notre alliance pour les points
Je veux dire par la que c'est une alliance à part en fait au niveau des points mais c'est juste qu'on a une sorte de super pacte total entre nous
Voila
bonne continuation
Esk8uZ
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Marins d'eau douce
Marins d'eau douce
Milou


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2007


Points:
petite question Left_bar_bleue0/0petite question Empty_bar_bleue  (0/0)
style: mineur aggressif

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 19:16

ok ba tous depend de l'avis des tyrans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 20:00

Dites, pour ma culture personnelle, vous pouvez me dire ce que sont les Tyrans? j'ai peut etre une petite idée mais bon j'aimerais en etre sur avant de faire une boulette
Merci

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Marins d'eau douce
Marins d'eau douce
Milou


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2007


Points:
petite question Left_bar_bleue0/0petite question Empty_bar_bleue  (0/0)
style: mineur aggressif

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 20:01

tyrans sont les dirigants de l'allliance^^
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopoulo's
Anthropopitèque
Anthropopitèque
Rastapopoulo's


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 20:05

Moué je vien d'arriver dans l'alliance mais je vais exposé mon point de vue :

Tous d'abord la plupart des fusion se termine par un echec .
Ensuite ,qui dit fusion ,dit moin de proie (c'est comme ci on faisait un PT quoi ,a la différence que nous sommes dans la meme alliance)

Il y a aussi le souci du nombre de membre ,29 c'est beaucoup trop ,pour moi le classement général en point ne signifie pas grand chose.Je préfére etre dans une alliance de 15/20 membres ,la au moin c'est raisonnable je trouve...


Ensuite pour la wing ,comme dit plus haut ,ca se termine bien souvent par une dissolution .

Voila ,j'ai donné mon avis a pluche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seck
Anthropopitèque
Anthropopitèque
Seck


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 09/07/2007


Points:
petite question Left_bar_bleue999599/1633000petite question Empty_bar_bleue  (999599/1633000)
style: raideur

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 22:37

Salut à toi noble membre.

Tout d'abord,nous allons en débattre en interne de ta proposition et pas sur forum public.

Personnelement,j'aime bien les fusion ou les alliance se compare bien.Le seul truc,c'est que j'aime les petites alliances (avec peu de membres).
Donc je serais plutôt pour mais je ne m'avance pas tant que pas d'autres membres de ton alliance soient passé sur le forum.

Mais si jamais je suis POUR,ça sera à certaines conditions.Une wing sera obligatoire car 29 membres :/,c'est pas mon trippe ça.

Merci de la considération que tu porte à notre alliance.

Cordialement
Seck
Revenir en haut Aller en bas
dupon
Marins d'eau douce
Marins d'eau douce
dupon


Masculin Nombre de messages : 6681
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 22:37

Esk8uZ a écrit:
Je comprend que tu sois encore sceptique mais moi je me dis de mon coté que j'aimerais jouer autrement parfois à ogame, me dire que mon alliance est top 8, me permettrai de plus m'eclater
Esk8uZ

franchement je te le dit mais notre alliance a deja ete top 10!! (8ou 7eme si je me rappelle bien en avril dernier!!) mais on est decendu car il y en avait qui ne pouvait plus joue a ogame ou encore un nombre trop important d'ecart entre le 1er et le 2nd joueur!! (plus d'1M de points!!)

et que l'on soit top 25 ou top 8 je m'amuse autant!! meme si c vraie il y a des joueurs qui sont partis de l'alliance et que j'aimais bien... (WIND ou encore tant d'autre!!)

et 29 meme si l'on est 8eme ou 1er c bien trop!! je prefere etre 20 et avoir une bonne entente (comme dit shadows) que d'etre 29 et il y aura quelques petits probleme je pense!! (ex : des anciens ennemis que l'on a raider ou qui nous ont raide... et je n'aimerais pas trop qu'il devienent dans notre alliance a part si ils nous on raider en debut d'univers bien sur!!)

voila mon point de vue sur une petite dissertation lol
j'attend la reponse des tyrans et on verra bien apres!!

bonne soiree a tous et a bientot j'espere!! (plutot quand temps qu'ami!!)
dupon ao
Revenir en haut Aller en bas
Haddock
Tyrans tout cours
Tyrans tout cours
Haddock


Nombre de messages : 1687
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2006


Points:
petite question Left_bar_bleue1436380/5000000petite question Empty_bar_bleue  (1436380/5000000)
style: mineur aggressif

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 22:45

salut a toi et bienvenue sur le forum

la je suis a jeun et j'ai pas trop envie de donner mon avis sur la question, de toute facon il faudra attendre le pseudo tyran qui est jamais la alors patiente une semaine il viendra ce week end répondre a ta question.

ps: ce qui me fait plaisir c'est que mes confrères ont parfaitement raison et savent comment on fonctionne chez les tintins

bon je vais me changer les idées moi:

petite question Essen_wo petite question Alcooli2 petite question Alcooli4 petite question Alcooliq petite question Alc0050 petite question Alc0044 petite question 1 petite question 42 petite question 2 petite question Smiley_9 petite question Essen_wo petite question Alcooli2 petite question Alcooli4 petite question Alcooliq petite question Alc0050 petite question Alc0044 petite question 1 petite question 42 petite question Alcooli4 petite question Alc0050 petite question Alc0050 petite question Alc0044 petite question Alcooliq petite question Alcooli2 petite question Alcooli4 petite question Smiley_9 petite question Essen_wo petite question 2



a enfin j'ai les idées claires ==> petite question Haddock9

mille milliard de milles sabord , tonnerre de brest

si c'etait une démocratie ici on vous demanderais vos avis les ectonoplastes, qu'est ce que vous faites encore ici a flooder bande de bons a rien !!!!!!!!!!!!!!!!!

retournez a vos vaisseaux et raider moi tout sa nan mé vraiment !!!!!!

bon parlons de cet fusion, now comme dit plus haut une fusion serait très peu probable :

1er cause est le nombre de joueur. Nous cherchons pas a ressembler au H41, justement une ally tel que les ragnarok ou PTC sont notre objectif , et si vous raidez plus ou faisiez de meilleur mines au lieu de flooder on y arriverait plus vite looooool !!!!!!!!

2ème cause la wing, bah sa n'a jamais marché chez nous et c'est le meilleur moyen de mettre de la distance entre les membres bien que se soit une dictature ici mais sa c'est pas grave.

3ème cause je sais pas si votre page d'ally est actualisé mais vous êtes en guerre et j'ai un gros projet que je présenterais à mes chers tintins bientot si je réussi a le faire marcher surprise les filles !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dupon
Marins d'eau douce
Marins d'eau douce
dupon


Masculin Nombre de messages : 6681
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 23:05

Haddock a écrit:
1er cause est le nombre de joueur. Nous cherchons pas a ressembler au H41, justement une ally tel que les ragnarok ou PTC sont notre objectif , et si vous raidez plus ou faisiez de meilleur mines au lieu de flooder on y arriverait plus vite looooool !!!!!!!!
c vrai que je n'y avait pas pense a sa...

Haddock a écrit:
2ème cause la wing, bah sa n'a jamais marché chez nous et c'est le meilleur moyen de mettre de la distance entre les membres bien que se soit une dictature ici mais sa c'est pas grave.[/color]
on l'a deja dit!! (floodeur!! lol) et cvrai qu'a chaque fois 2 jour apres il n'y avait plus dewing!! lol (je m'en rapelle bien!! XD)

Haddock a écrit:
3ème cause je sais pas si votre page d'ally est actualisé mais vous êtes en guerre et j'ai un gros projet que je présenterais à mes chers tintins bientot si je réussi a le faire marcher surprise les filles !!!!!!!! [/color]
j'attend la surprise avec impatience!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Marins d'eau douce
Marins d'eau douce
Milou


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2007


Points:
petite question Left_bar_bleue0/0petite question Empty_bar_bleue  (0/0)
style: mineur aggressif

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 23:41

oui moi aussi j'attend la surprise^^

Sinon on en discute en partie interne


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seck
Anthropopitèque
Anthropopitèque
Seck


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 09/07/2007


Points:
petite question Left_bar_bleue999599/1633000petite question Empty_bar_bleue  (999599/1633000)
style: raideur

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 23:42

Arrêtez de flooder ....il y a un temp pour le flood et un temp pour la diplomatie.

Juste pour moi.

Pourquoi cherchez vous une fusion ?

Y a t'il des problèmes en interne chez vous ?

Cherchez vous juste à fusionner pour combattre vos ennemies ?

Que apporterait cette fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 11 Déc - 23:57

Les autres membres de mon alliance mere vont passer sur votre forum histoire qu'on en parlent tous ensemble

Je suis entierement d'accord avec toi Seck. Moi je pense que si on arrive a mettre en place une sorte de wing comme les bleach ou les ctrl on aura gagné mais il faut quand meme que notre alliance mere soit forte donc compte pas mal de membre

Apres, faudra voir si tout le monde est d'accord et ensuite on vera pour resoudre les problemes qui se poseront à nous

Quand au raideur ou autre raider, perso, je n'ai jamais raider un de vos membres, et je pense qu'on peut travailler tous ensemble pour que la bonne humeur soit de mise si on se rejoint


2éme chapitre loool !!!! c'est bon d'être un tyran



pour repondre a vos questions:

Pour la guerre, nous sommes en train d'essayer de la terminer. Nous voulions faire une guerre, pour essayer (nous n'avions jamais eu l'occasion de le faire encore) et pour pimenter un peu le jeu devenu assez monotone. Resultat, à part un linchage sur le forum d'ogame, nous ne nous sommes pas plus amusés que ca (pas d'attaques, pas de flottes a recycler....bref le neant) donc la on a contacté nos chers adversaires pour leur demandé s'ils voulaient stopper la guerre. Ca va faire 2 semaines et pour le moment pas de reponse donc nous attendons encore et toujours


Ensuite, pour ce qui est des problemes internes, je peux vous dire que nous n'en avons pas, pour nous tout va bien, nous sommes un bon groupe de 13joueurs qui nous entendons bien (j'ai par exemple l'adresse msn de la plupart si ce n'est la totalité des membres) et quand à notre wing, il participe aussi à la vie de l'alliance via notre forum en commun. Donc en ce qui concerne les problemes internes, je dirais que nous n'en avons pas (d'ailleurs on doit tous se faire une ptite virée parisienne un de ces quatres pour delirer un peu)

Ensuite et pour finir, pourquoi la fusion , comme je l'ai dis precedemment, pour apporter un second souffle à ogame (le coté aléatoire des expeditions ayant vite calmé mes ardeurs une fois qu'une de mes flottes se soit perdue dans un trou noir), pour voir les choses differemment en etant dans une alliance tres bien classée, en cotoyant de nouveaux membres, amis, pour de nouvelles strategies, de nouveaux groupés.... .....

J'espere avoir repondu a toutes vos questions mais si vous en avez d'autres n'hesitez pas


Bonne soirée

Cordialement
Esk8uZ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Tyrans tout cours
Tyrans tout cours
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 4174
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2006


Points:
petite question Left_bar_bleue676000/0petite question Empty_bar_bleue  (676000/0)
style: mineur deffensif

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 12 Déc - 13:56

Bon tyran d'origine c'est moi et c'est moi qui tyrannise partout où je vais c'est pas pour rien que dock est comme il est maintenant!

Du rhum, des femmes, de la bière non de dieux!!!Il faut que nous en discutions d'une part en interne et d'autre part entre les deux alliances: nous ne nous connaissons pas d'une part, de nombreux membres sont de niveaux différents ( ici nous sommes plusieurs à dépasser le million d'autre sont à 500k) De plus ici les joueurs changent assez souvent pour certains comptes (à croire qu'ils sont maudit XD )

D'autre part je suis très attaché au RP de l'alliance : je l'avais trouvé un dimanche matin devant tintin et les picaros direct j'en ai parlé à Alcazar et zou le forum était modifié et Al faisait tout le graphisme...

donc bon va faloir attendre un peu et pas mal papoter

je sais pas si vous avez l'experience d'autres univers mais pour la plupart ici venons d'univers anciens : 4 5 6 7...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Marins d'eau douce
Marins d'eau douce
Milou


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2007


Points:
petite question Left_bar_bleue0/0petite question Empty_bar_bleue  (0/0)
style: mineur aggressif

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 12 Déc - 16:01

voial donc on aimerais aussi discuté avec e'autre membre de ton alliance^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 12 Déc - 16:22

Pour l'experience, on a quelques membres issus de l'univers 7 ou d'autres univers. Sinon on est un peu comme vous en terme d'ecart entre les membres, ca doit aller de 500 000 points à 1 300 000 points a peu pres.

Apres on peut en parler pour faire differentes parties d'alliance ou voir comment on peut s'organiser. Je pense qu'il serait ensuite plus judicieux d'utiliser votre forum qui ma l'air plus actif mais ce sont des termes à voir plus tard si l'idée de fusionner aura fait son chemin

Alors par contre on peut en parler entre nous ya pas de soucis
je peux meme vous donner mon adresse msn pour de plus amples informations, y'a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Seck
Anthropopitèque
Anthropopitèque
Seck


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 09/07/2007


Points:
petite question Left_bar_bleue999599/1633000petite question Empty_bar_bleue  (999599/1633000)
style: raideur

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 12 Déc - 16:30

Pour les joueurs issus du 7 j'aimerai bien les rencontrer.Je suis un joueur de l'uni7 et il est rare qu'une personne ne me connaisse pas sauf si elle est tout jeune dans l'uni. Rolling Eyes
Dis à tes membres de s'inscrire et nous discuterons un peu avec eux pour voir les opinions de chacuns.

Seck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 12 Déc - 20:12

Salut a tous, je suis dans l'alliance P_W
pour info je suis classé 575eme avec 775000 pts
on nous a demandé de donner notre avis alors je vais mettre le mien, perso je ne suis pas contre cette fusion mais il faut vraiment etre sur que ca marche bien, ca serait dommage que ca foire et que les 2 alliances se retrouvent avec des membres en moins parceque la fusion rate.
Voila sinon a part ca je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite banniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Château de Moulinsart :: Les 7 Boules de Cristal-
Sauter vers: